•       
          Vous serez surpris par les distances gigantesques, par la diversité du paysage, par la magnificence du lac Titicaca, du Machu Pichu, de Cuzco, la capitale de l'Empire Inca ou de Lima qui symbolise le Pérou d'aujourd'hui.     
          Le Pérou est en quasi-totalité catholique. Dans les populations indiennes, le christianisme est souvent mélangé à d'anciennes croyances indiennes.Le culte du soleil n'est pas entièrement oublié. A côté des grandes divinités héritées de la mythologie précolombienne, les indiens adorent d'innombrables esprits: auki,malicu qui habitent les montagnes, les rivières, les étangs et les lacs. Pour faire coïncider les fêtes catholiques avec les dates du calendrier cérémonial inca, les Indiens ont conféré à des fêtes mineures une importance considérable (par exemple : Corpus Christi s'est subsitué à l'intip-raymi, la grande fête du Soleil).
          L'art précolombien du Pérou est le plus important de l'Amérique du Sud. Aprés la conquête, l'art péruvien fut marqué par le baroque espagnol (cathédrale de Cuzco). La peinture a laissé des scènes religieuses où des symboles incas se mêlent aux thèmes chrétiens. L'art populaire (céramique,tissus) conserve la couleur de l'art précolombien.

    -----

    Evénements en 2008 :


     


    Plus d'informations sur : www.routard.com/guide_agenda/perou


     



     

     

     

     



     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique